Afin de vous proposer des produits de qualités, tous nos produits disposent de la certification Oeko-tex standard 100 ou la certification Gots. 

La certification Oeko-tex standard 100 

Un tissu OEKO-TEX standard 100 a été contrôlé à chaque étape du traitement: matière première, fil, garnissage, teinture…. C’est un tissu  éco-responsable, sans substance nocive pour la santé.

Avec Biomédi, tous les textiles sont contrôlés en laboratoire. Nous sommes sur un label de classe 1 qui représente les articles textiles à destination des peaux sensibles. C’est la classe la plus exigeante. 

Le catalogue de critères pour ce label est mis à jour au moins une fois par an. Ces critères de test sont normalisés au niveau mondial. Les certificats ne peuvent être délivrés que par des instituts de test Oeko-Tex neutres et indépendants.

Pour vérifier la validité de notre label, il vous suffit d’entrer le numéro se trouvant sur l’étiquette produit, sur la page suivante : www.oeko-tex.com/en/label-check

 

La certification Gots

La certification GOTS (Global OrganicTextil Standard) est la référence mondiale qui permet de garantir la qualité biologique des textiles, depuis la récolte des matières premières jusqu’à l ‘étiquetage des produits. Tout en intégrant les respects sociaux et écologiques. 

Actuellement, il existe deux niveaux de certifications GOTS:

Le niveau 1: 95 % de fibres sont certifiées biologiques, et moins de 5 % sont des fibres artificielles ou synthétiques.

Le niveau 2: 70 % de fibres sont certifiées biologiques, et moins de 30 %sont des fibres non biologiques(dont 10 % maximum de fibres synthétiques).

Biomédi bénéficie de la certification de niveau 1. C’est un gage d’authenticité et  de qualité que nous vous offrons. Vous pouvez donc utiliser nos produits en toute confiance !