Livraisons et retours BIOMEDI

2. CONDITIONS DE LIVRAISON / INDISPONIBILITE DES PRODUITS

 

2.1 Conditions de livraison

 

Les Produits sont livrés au Client via La Poste dans un délai maximum de vingt (20) jours calendaires à compter de la prise en compte de la commande (hors week-end et jours fériés), sous réserve de la disponibilité du stock. Attention ! En raison des fêtes de fin d’année, les délais sont susceptibles d’être légèrement allongés.

 

Les Produits sont généralement expédiés sous trois (3) jours ouvrés.

 

Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le formulaire de commande.

 

Les livraisons sont assurées en France métropolitaine et Corse uniquement.

 

2.2 Frais de livraison

 

Le montant des frais de livraison dépend du montant de la Commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des frais de Livraison est indiqué au Client avant la validation de la Commande.

 

2.3 Indisponibilité du/des Produit(s)

 

BIOMEDI entreprend tous les efforts raisonnables pour répondre aux exigences que le Client a spécifiées dans sa commande. En cas d’indisponibilité des Produits après confirmation de la commande, le Client en sera informé par e-mail ou par téléphone dans les meilleurs délais et sera remboursé du prix des Produits dans un délai de trente (30) jours calendaires à compter de la date de versement des sommes concernées.

 

2.4 Retard de livraison

 

En cas de non-respect du délai de livraison, le Client doit enjoindre BIOMEDI d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable à l’adresse suivante : BIOMEDI – 71 RUE DE LAUNAY SILLAY – 44 115 BASSE GOULAINE. Si dans ce délai BIOMEDI n’a pas procédé à la livraison du ou des articles commandés, le Client pourra résilier la vente par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable à l’adresse précitée.

 

Le contrat conclu entre BIOMEDI et le Client sera considéré comme résolu à la réception par BIOMEDI de l’écrit l’informant de cette résolution du contrat si l’article n’a pas été livré entre l’envoi et la réception de cet écrit. Le Client sera alors remboursé au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

4. DELAI DE RETRACTATION

 

4.1 Principe

 

Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs, après le jour où lui-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du bien,

pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.

 

Lorsque les Produits commandés sont susceptibles d’être livrés en plusieurs colis et à des dates différentes, comme indiqué à l’article 2.1 des présentes CGV, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier Produit.

4.2 Modalités d’exercice

 

Le Client doit faire état de son souhait de retourner le(s) Produit(s) au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).

 

Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais ce n'est pas obligatoire, soit effectuer sa demande de rétractation par e-mail (webmaster@biomedi.fr ), ou par courrier (biomedi – 71 rue de launay sillay – 44 115 Basse-Goulaine) :

 

« A l'attention de Service Consommateurs biomedi – 71 rue de launay sillay – 44 115 Basse-Goulaine webmaster@biomedi.fr:

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date : (*) Rayez la mention inutile. »

 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette à BIOMEDI sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

 

Le retour est à la charge du client et doit s’effectuer dans un délai de quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Une fois la demande de retour reçue, le Service Consommateurs prendra contact avec le Client pour lui indiquer la marche à suivre.

 

Les articles renvoyés doivent être neufs et retournés dans leur emballage d'origine. Tout article endommagé ne sera pas repris.

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